Des définitions pour quoi faire ? : analyse épistémologique et utilisation didactique
L'ouvrage analyse la dialectique s'enclenchant entre la genèse d'un concept et la construction d'une définition en mathématiques. Il dégage ainsi une nouvelle perspective pour l'étude de la formation de concepts chez l'apprenant.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des définitions pour quoi faire ? : analyse épistémologique et utilisation didactique / Cécile Ouvrier-Buffet |
Publié : |
Paris :
Éd. Fabert
, impr. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (213 p.) |
Collection : | Éducation et sciences ; 7 |
Sujets : |
LEADER | 02388cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN114903913 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/114903913 | ||
005 | 20240520055400.0 | ||
010 | |a 978-2-84922-027-6 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)465981462 | ||
073 | 1 | |a 9782849220276 | |
100 | |a 20070525h20072006k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Des définitions pour quoi faire ? |b Texte imprimé |e analyse épistémologique et utilisation didactique |f Cécile Ouvrier-Buffet | |
210 | |a Paris |c Éd. Fabert |d impr. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (213 p.) |c couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation et sciences |v 7 | |
339 | |a Ce livre propose une modélisation de l'acte de définir (question de la formation de concepts chez les apprenants) et une utilisation de cette dernière en mathématiques discrètes. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [209]-213 | ||
330 | |a L'ouvrage analyse la dialectique s'enclenchant entre la genèse d'un concept et la construction d'une définition en mathématiques. Il dégage ainsi une nouvelle perspective pour l'étude de la formation de concepts chez l'apprenant. | ||
410 | | | |0 068724020 |t Éducation et sciences |x 1635-723X |v 7 | |
606 | |3 PPN027300587 |a Dialectique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027310337 |a Concepts |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 372.7 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN076536645 |a Ouvrier-Buffet |b Cécile |f 1975-.... |c auteure en didactique des mathématiques |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150521 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508517982 |b 1170471893 | ||
915 | |5 490072305:529323559 |b 7013424 | ||
915 | |5 490072305:529935643 |b 7013424 | ||
930 | |5 441092102:315844744 |b 441092102 |a 371.301 7 OUV |j u | ||
930 | |5 441092104:316577731 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 851912101:508517982 |b 851912101 |a 372.7 OUV |j u | ||
930 | |5 490072305:529323559 |b 490072305 |a 510 OUV |j s | ||
930 | |5 490072305:529935643 |b 490072305 |a 510 OUV |j s | ||
930 | |5 531302301:577745743 |b 531302301 |a 510.7 OUV |j u | ||
991 | |5 851912101:508517982 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529323559 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529935643 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 502805 |