Des définitions pour quoi faire ? : analyse épistémologique et utilisation didactique

L'ouvrage analyse la dialectique s'enclenchant entre la genèse d'un concept et la construction d'une définition en mathématiques. Il dégage ainsi une nouvelle perspective pour l'étude de la formation de concepts chez l'apprenant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ouvrier-Buffet Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des définitions pour quoi faire ? : analyse épistémologique et utilisation didactique / Cécile Ouvrier-Buffet
Publié : Paris : Éd. Fabert , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (213 p.)
Collection : Éducation et sciences ; 7
Sujets :
LEADER 02388cam a2200517 4500
001 PPN114903913
003 http://www.sudoc.fr/114903913
005 20240520055400.0
010 |a 978-2-84922-027-6  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)465981462 
073 1 |a 9782849220276 
100 |a 20070525h20072006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Des définitions pour quoi faire ?  |b Texte imprimé  |e analyse épistémologique et utilisation didactique  |f Cécile Ouvrier-Buffet 
210 |a Paris  |c Éd. Fabert  |d impr. 2007 
215 |a 1 vol. (213 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Éducation et sciences  |v 7 
339 |a Ce livre propose une modélisation de l'acte de définir (question de la formation de concepts chez les apprenants) et une utilisation de cette dernière en mathématiques discrètes. 
320 |a Bibliogr. p. [209]-213 
330 |a L'ouvrage analyse la dialectique s'enclenchant entre la genèse d'un concept et la construction d'une définition en mathématiques. Il dégage ainsi une nouvelle perspective pour l'étude de la formation de concepts chez l'apprenant. 
410 | |0 068724020  |t Éducation et sciences  |x 1635-723X  |v 7 
606 |3 PPN027300587  |a Dialectique  |2 rameau 
606 |3 PPN027310337  |a Concepts  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.7  |v 22 
700 1 |3 PPN076536645  |a Ouvrier-Buffet  |b Cécile  |f 1975-....  |c auteure en didactique des mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508517982  |b 1170471893 
915 |5 490072305:529323559  |b 7013424 
915 |5 490072305:529935643  |b 7013424 
930 |5 441092102:315844744  |b 441092102  |a 371.301 7 OUV  |j u 
930 |5 441092104:316577731  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:508517982  |b 851912101  |a 372.7 OUV  |j u 
930 |5 490072305:529323559  |b 490072305  |a 510 OUV  |j s 
930 |5 490072305:529935643  |b 490072305  |a 510 OUV  |j s 
930 |5 531302301:577745743  |b 531302301  |a 510.7 OUV  |j u 
991 |5 851912101:508517982  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529323559  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529935643  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 502805