Des situations pour apprendre le nombre : au cycle 1 et en GS
Cet ouvrage présente 28 situations réparties en 5 parties, correspondant chacune à un aspect de l'apprentissage du nombre : - le nombre comme mémoire de la quantité - des quantités aux nombres - écrire, lire les nombres - le nombre pour anticiper - la conception des collections, l'énumérat...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Des situations pour apprendre le nombre : au cycle 1 et en GS / Lisbeth Ney, Claude Rajain, Évelyne Vaslot |
Publié : |
[Reims] :
SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (172 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage présente 28 situations réparties en 5 parties, correspondant chacune à un aspect de l'apprentissage du nombre : - le nombre comme mémoire de la quantité - des quantités aux nombres - écrire, lire les nombres - le nombre pour anticiper - la conception des collections, l'énumération, le tri |
---|---|
Variantes de titre : | Des situations pour apprendre le nombre au cycle un et en grande section [de maternelle] |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 165-166 |
ISBN : | 2-86633-440-X 978-2-86633-440-6 |