Des situations pour apprendre le nombre : au cycle 1 et en GS

Cet ouvrage présente 28 situations réparties en 5 parties, correspondant chacune à un aspect de l'apprentissage du nombre : - le nombre comme mémoire de la quantité - des quantités aux nombres - écrire, lire les nombres - le nombre pour anticiper - la conception des collections, l'énumérat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ney Lisbeth (Auteur), Rajain Claude (Auteur), Vaslot Évelyne (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Des situations pour apprendre le nombre : au cycle 1 et en GS / Lisbeth Ney, Claude Rajain, Évelyne Vaslot
Publié : [Reims] : SCEREN-CRDP Champagne-Ardenne , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage présente 28 situations réparties en 5 parties, correspondant chacune à un aspect de l'apprentissage du nombre : - le nombre comme mémoire de la quantité - des quantités aux nombres - écrire, lire les nombres - le nombre pour anticiper - la conception des collections, l'énumération, le tri
Variantes de titre : Des situations pour apprendre le nombre au cycle un et en grande section [de maternelle]
Bibliographie : Bibliogr. p. 165-166
ISBN : 2-86633-440-X
978-2-86633-440-6