Analyses des objets enseignés : le cas du français
Lire, écrire, écouter et parler s enseignent. Ces objets d enseignement sont apprêtés et dynamiquement transformés dans l interaction entre enseignant et élève. Onze contributions présentent des approches contrastées des processus d enseignement et d apprentissage des activités langagières...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Analyses des objets enseignés
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyses des objets enseignés : le cas du français / sous la direction de Bernard Schneuwly, Thérèse Thévenaz-Christen |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Analyses des objets enseignés |
Résumé : | Lire, écrire, écouter et parler s enseignent. Ces objets d enseignement sont apprêtés et dynamiquement transformés dans l interaction entre enseignant et élève. Onze contributions présentent des approches contrastées des processus d enseignement et d apprentissage des activités langagières |
---|---|
Notes : | L'ouvrage fait suite à un symposium tenu à Genève dans le cadre du congrès Réseau éducation et formation, en septembre 2003, intitulé : "Le travail de l'enseignant et l'objet enseigné. Le cas du français langue première". Les textes ont été remaniés |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-8041-5243-X 978-2-8041-5243-7 |