Analyses des objets enseignés : le cas du français

Lire, écrire, écouter et parler s enseignent. Ces objets d enseignement sont apprêtés et dynamiquement transformés dans l interaction entre enseignant et élève. Onze contributions présentent des approches contrastées des processus d enseignement et d apprentissage des activités langagières...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Analyses des objets enseignés
Autres auteurs : Schneuwly Bernard (Directeur de publication), Thévenaz-Christen Thérèse (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyses des objets enseignés : le cas du français / sous la direction de Bernard Schneuwly, Thérèse Thévenaz-Christen
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (260 p.)
Collection : Perspectives en éducation et formation
Sujets :
Documents associés : Autre format: Analyses des objets enseignés
Description
Résumé : Lire, écrire, écouter et parler s enseignent. Ces objets d enseignement sont apprêtés et dynamiquement transformés dans l interaction entre enseignant et élève. Onze contributions présentent des approches contrastées des processus d enseignement et d apprentissage des activités langagières
Notes : L'ouvrage fait suite à un symposium tenu à Genève dans le cadre du congrès Réseau éducation et formation, en septembre 2003, intitulé : "Le travail de l'enseignant et l'objet enseigné. Le cas du français langue première". Les textes ont été remaniés
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr
ISBN : 2-8041-5243-X
978-2-8041-5243-7