Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? : lire et écrire au CP, enjeux et pratiques
La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'un lecteur ? Quel lecteur souhaitons-nous former ? Comment enseigner la lecture pour former des lecteurs intelligents ? Trop vite éludées par un consensus fragile qui dissimule bien mal les querelles entre défenseurs de la méthode syllabique...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? : lire et écrire au CP, enjeux et pratiques / par Dominique Piveteaud; préface de Jean Bernardin |
Publié : |
Paris :
L'école des loisirs
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (238 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02110cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN111229049 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/111229049 | ||
005 | 20220614055600.0 | ||
010 | |a 2-211-70271-6 |b br. |d 14.50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300195186 | ||
073 | 1 | |a 9782211702713 | |
100 | |a 20061208d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? |e lire et écrire au CP, enjeux et pratiques |f par Dominique Piveteaud |g préface de Jean Bernardin | |
214 | 0 | |a Paris |c L'école des loisirs |d DL 2006 | |
215 | |a 1 vol. (238 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. 235-238 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'un lecteur ? Quel lecteur souhaitons-nous former ? Comment enseigner la lecture pour former des lecteurs intelligents ? Trop vite éludées par un consensus fragile qui dissimule bien mal les querelles entre défenseurs de la méthode syllabique et partisans de la méthode globale, ces questions demeurent souvent sans réponse. Quelle conception de la culture derrière celle de la lecture ? Qu'apprend-on lorsque l'on apprend à lire ? Quelle relation entre la manière dont l'élève apprend à lire et le lecteur qu'il deviendra ?" Propose des outils concrets construits dans la pratique quotidienne de la classe | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN050307924 |a Piveteaud |b Dominique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN126860637 |a Bernardin |b Jean |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220613 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 851912101:508535050 |b 1170465700 | ||
930 | |5 851912101:508535050 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:654766495 |b 441092309 |a 37+S1121 PIV |j u | ||
991 | |5 851912101:508535050 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 677743 |