Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? : lire et écrire au CP, enjeux et pratiques

La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'un lecteur ? Quel lecteur souhaitons-nous former ? Comment enseigner la lecture pour former des lecteurs intelligents ? Trop vite éludées par un consensus fragile qui dissimule bien mal les querelles entre défenseurs de la méthode syllabique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Piveteaud Dominique (Auteur)
Autres auteurs : Bernardin Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ? : lire et écrire au CP, enjeux et pratiques / par Dominique Piveteaud; préface de Jean Bernardin
Publié : Paris : L'école des loisirs , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Sujets :
LEADER 02110cam a2200421 4500
001 PPN111229049
003 http://www.sudoc.fr/111229049
005 20220614055600.0
010 |a 2-211-70271-6  |b br.  |d 14.50 EUR 
035 |a (OCoLC)300195186 
073 1 |a 9782211702713 
100 |a 20061208d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment lisent les enfants du Chaperon rouge ?  |e lire et écrire au CP, enjeux et pratiques  |f par Dominique Piveteaud  |g préface de Jean Bernardin 
214 0 |a Paris  |c L'école des loisirs  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (238 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
320 |a Bibliogr. p. 235-238 
330 |a La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'un lecteur ? Quel lecteur souhaitons-nous former ? Comment enseigner la lecture pour former des lecteurs intelligents ? Trop vite éludées par un consensus fragile qui dissimule bien mal les querelles entre défenseurs de la méthode syllabique et partisans de la méthode globale, ces questions demeurent souvent sans réponse. Quelle conception de la culture derrière celle de la lecture ? Qu'apprend-on lorsque l'on apprend à lire ? Quelle relation entre la manière dont l'élève apprend à lire et le lecteur qu'il deviendra ?" Propose des outils concrets construits dans la pratique quotidienne de la classe 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050307924  |a Piveteaud  |b Dominique  |4 070 
702 1 |3 PPN126860637  |a Bernardin  |b Jean  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220613  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
915 |5 851912101:508535050  |b 1170465700 
930 |5 851912101:508535050  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:654766495  |b 441092309  |a 37+S1121 PIV  |j u 
991 |5 851912101:508535050  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677743