Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages
Après une étude du jeu chez l'adulte et chez l'enfant et sa place dans le développement de l'individu, les valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et ses objectifs pédagogiques sont analysés, des typologies sont proposées. Les situations de jeu (libre, contraint ou péda...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages / coordonné par Jean-Pierre Sautot |
Publié : |
Grenoble :
CRDP de l'Académie de Grenoble
, impr. 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 volume (295 p.) |
Collection : | Projets pour l'école |
Sujets : |
Résumé : | Après une étude du jeu chez l'adulte et chez l'enfant et sa place dans le développement de l'individu, les valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et ses objectifs pédagogiques sont analysés, des typologies sont proposées. Les situations de jeu (libre, contraint ou pédagogique), les comportements des enfants, les différents classements de jeu sont étudiés. Les techniques d'animation de jeux à visée pédagogique sont présentées à l'enseignant, leurs différentes étapes (y compris l'organisation matérielle) sont détaillées. |
---|---|
Notes : | CRDP = Centre régional de documentation pédagogique |
Historique des publications : | Réimpr. : 2007 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 255-257 |
ISBN : | 2-86622-754-9 978-2-86622-754-8 |