Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages

Après une étude du jeu chez l'adulte et chez l'enfant et sa place dans le développement de l'individu, les valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et ses objectifs pédagogiques sont analysés, des typologies sont proposées. Les situations de jeu (libre, contraint ou péda...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Sautot Jean Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages / coordonné par Jean-Pierre Sautot
Publié : Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 volume (295 p.)
Collection : Projets pour l'école
Sujets :
Description
Résumé : Après une étude du jeu chez l'adulte et chez l'enfant et sa place dans le développement de l'individu, les valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et ses objectifs pédagogiques sont analysés, des typologies sont proposées. Les situations de jeu (libre, contraint ou pédagogique), les comportements des enfants, les différents classements de jeu sont étudiés. Les techniques d'animation de jeux à visée pédagogique sont présentées à l'enseignant, leurs différentes étapes (y compris l'organisation matérielle) sont détaillées.
Notes : CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Historique des publications : Réimpr. : 2007
Bibliographie : Bibliogr. p. 255-257
ISBN : 2-86622-754-9
978-2-86622-754-8