Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages

Après une étude du jeu chez l'adulte et chez l'enfant et sa place dans le développement de l'individu, les valeurs du jeu (selon la définition de Roger Caillois) et ses objectifs pédagogiques sont analysés, des typologies sont proposées. Les situations de jeu (libre, contraint ou péda...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Sautot Jean Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jouer à l'école : socialisation, culture, apprentissages / coordonné par Jean-Pierre Sautot
Publié : Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble , impr. 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 volume (295 p.)
Collection : Projets pour l'école
Sujets :

BU Lettres

Informations d'exemplaires de BU Lettres
Cote Prêt Statut
Salle C (1er étage) Education 371.3 SAU Empruntable Disponible

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 371.337 JOU Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 371.337 SAU Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+R4 JOU Empruntable Disponible