Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif

Comment utiliser les acquis de l'expérience, les transmettre, voire s'en servir pour acquérir d'autres compétences. L'ouvrage s'appuie sur vingt ans d'accompagnement de professionnels de l'éducation (enseignants, formateurs, conseillers ou responsable de formation)...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Donnay Jean (Auteur), Charlier Evelyne (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif / J. Donnay, E. Charlier
Published : Namur, Sherbrooke (Québec) : Presses universitaires de Namur , DL 2006
Éd. du CRP
Physical Description : 1 vol. (189 p.)
Subjects :
Description
Summary : Comment utiliser les acquis de l'expérience, les transmettre, voire s'en servir pour acquérir d'autres compétences. L'ouvrage s'appuie sur vingt ans d'accompagnement de professionnels de l'éducation (enseignants, formateurs, conseillers ou responsable de formation), et étudie plus particulièrement le développement professionnel, la construction de l'identité professionnelle et ses mécanismes, l'analyse des pratiques et le compagnonnage réflexif.
Bibliography : Bibliogr. p. 177-183
ISBN : 2-87037-507-7
978-2-87037-507-5
2-89474-063-8
978-2-89474-063-7