Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif
Comment utiliser les acquis de l'expérience, les transmettre, voire s'en servir pour acquérir d'autres compétences. L'ouvrage s'appuie sur vingt ans d'accompagnement de professionnels de l'éducation (enseignants, formateurs, conseillers ou responsable de formation)...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif / J. Donnay, E. Charlier |
Published : |
Namur, Sherbrooke (Québec) :
Presses universitaires de Namur
, DL 2006 Éd. du CRP |
Physical Description : | 1 vol. (189 p.) |
Subjects : |
Summary : | Comment utiliser les acquis de l'expérience, les transmettre, voire s'en servir pour acquérir d'autres compétences. L'ouvrage s'appuie sur vingt ans d'accompagnement de professionnels de l'éducation (enseignants, formateurs, conseillers ou responsable de formation), et étudie plus particulièrement le développement professionnel, la construction de l'identité professionnelle et ses mécanismes, l'analyse des pratiques et le compagnonnage réflexif. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 177-183 |
ISBN : | 2-87037-507-7 978-2-87037-507-5 2-89474-063-8 978-2-89474-063-7 |