Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe
L'ouvrage montre, sur des séquences de classe, comment les jeux du langage produits par l'étude de situations problématiques peuvent être guidés, utilisés par le maître pour favoriser l'élaboration des connaissances. Les activités analysées relèvent de divers niveaux et disciplines :...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe / ouvrage issu de la collaboration entre l'IUFM de Lyon et le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en didactique et histoire des sciences et des techniques; études coordonnées par Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron |
Publié : |
Lyon :
IUFM de l'académie de Lyon
, DL 2006 Presses universitaires de Lyon |
Description matérielle : | 1 vol. (224 p.) |
Collection : | Collection IUFM (Lyon) |
Sujets : |
BU Lettres
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Salle C (1er étage) Education | 371.102 2 DUR | Empruntable | Disponible |
Inspé - Angers
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Magasin | M 10122 | Empruntable | Disponible |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+P30 JEU | Empruntable | Disponible |
Rez-de-jardin | 37+P30 JEU | Empruntable | Disponible |