Innovation et histoire-géographie dans l'enseignement secondaire : analyses didactiques
Cet ouvrage fait état de 2 études réalisées auprès de 14 professeurs et de leurs élèves : la première questionne la place des TICE dans l'enseignement de l'histoire géographie ; la seconde, réalisée en ZEP, appréhende les mobiles de l'innovation.
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Innovation et histoire-géographie dans l'enseignement secondaire : analyses didactiques / sous la direction de Jacky Fontanabona et Jean-François Thémines |
Publié : |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique
, DL 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (229 p.) |
Collection : | Documents et travaux de recherche en éducation ; 52 |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage fait état de 2 études réalisées auprès de 14 professeurs et de leurs élèves : la première questionne la place des TICE dans l'enseignement de l'histoire géographie ; la seconde, réalisée en ZEP, appréhende les mobiles de l'innovation. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2006, 2008 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 221-227 |
ISBN : | 2-7342-1012-6 |