Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage

Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Autres auteurs : Talbot Laurent (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage / sous la direction de Laurent Talbot; [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.]
Publié : Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) : Erès , DL 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
LEADER 03661cam a2200685 4500
001 PPN084175575
003 http://www.sudoc.fr/084175575
005 20240605055900.0
010 |a 2-7492-0387-2  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)76969024 
073 1 |a 9782749203874 
100 |a 20050301h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Laurent Talbot  |g [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.] 
210 |a Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520)  |c Erès  |d DL 2005, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (276 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Connaissances de l'éducation 
339 |a Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage en contextes particuliers (milieu plurilingue insécure, dispositifs d'aide, autonomie professionnelle des enseignants, ...) ; questions de malentendus (adaptation des formes scolaires aux élèves, classes de SEGPA, soumission à l'autorité...) ; pistes de remédiation (verbalisation de l'activité par l'élève, monnaie, outiller les maîtres de l'école maternelle, technologies de l'information et de la communication...). 
320 |a Bibliogr. p. [245]-264. Notes bibliogr. 
410 | |0 013564366  |t Connaissances de l'éducation  |x 1275-1022 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 21 
676 |a 370.15  |v 21 
702 1 |3 PPN084178019  |a Talbot  |b Laurent  |f 1963-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160205  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52012135X  |b 5225375 
915 |5 490072305:529488825  |b 7008967 
915 |5 490072305:529630575  |b 7008967 
915 |5 490072305:529725754  |b 7008967 
915 |5 490072305:529839911  |b 7008967 
915 |5 531302301:530063654  |b 2005858 
915 |5 721812301:530097125  |b 4017642 
930 |5 441092201:234595051  |b 441092201  |a 371.3 TAL  |j g 
930 |5 441092102:240380142  |b 441092102  |a 371.3 TAL  |j u 
930 |5 441092309:52012135X  |b 441092309  |a 37+P52 TAL  |j u 
930 |5 490072305:529488825  |b 490072305  |a 371.28 PRA  |j s 
930 |5 490072305:529630575  |b 490072305  |a 371.28 PRA  |j s 
930 |5 490072305:529725754  |b 490072305  |a 371.28 PRA  |j s 
930 |5 490072305:529839911  |b 490072305  |a 371.28 PRA  |j s 
930 |5 531302301:530063654  |b 531302301  |a 371.9 TAL  |j u 
930 |5 721812301:530097125  |b 721812301  |a 371.28 PRA  |j u 
991 |5 441092309:52012135X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529488825  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529630575  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529725754  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529839911  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530063654  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530097125  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 408943