Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage / sous la direction de Laurent Talbot; [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.] |
Publié : |
Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) :
Erès
, DL 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | Connaissances de l'éducation |
Sujets : |
LEADER | 03661cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN084175575 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/084175575 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-7492-0387-2 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)76969024 | ||
073 | 1 | |a 9782749203874 | |
100 | |a 20050301h20052005k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage |b Texte imprimé |f sous la direction de Laurent Talbot |g [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.] | |
210 | |a Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) |c Erès |d DL 2005, cop. 2005 | ||
215 | |a 1 vol. (276 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Connaissances de l'éducation | |
339 | |a Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage en contextes particuliers (milieu plurilingue insécure, dispositifs d'aide, autonomie professionnelle des enseignants, ...) ; questions de malentendus (adaptation des formes scolaires aux élèves, classes de SEGPA, soumission à l'autorité...) ; pistes de remédiation (verbalisation de l'activité par l'élève, monnaie, outiller les maîtres de l'école maternelle, technologies de l'information et de la communication...). | ||
320 | |a Bibliogr. p. [245]-264. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 013564366 |t Connaissances de l'éducation |x 1275-1022 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027726118 |a Psychologie scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 21 | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN084178019 |a Talbot |b Laurent |f 1963-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160205 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:52012135X |b 5225375 | ||
915 | |5 490072305:529488825 |b 7008967 | ||
915 | |5 490072305:529630575 |b 7008967 | ||
915 | |5 490072305:529725754 |b 7008967 | ||
915 | |5 490072305:529839911 |b 7008967 | ||
915 | |5 531302301:530063654 |b 2005858 | ||
915 | |5 721812301:530097125 |b 4017642 | ||
930 | |5 441092201:234595051 |b 441092201 |a 371.3 TAL |j g | ||
930 | |5 441092102:240380142 |b 441092102 |a 371.3 TAL |j u | ||
930 | |5 441092309:52012135X |b 441092309 |a 37+P52 TAL |j u | ||
930 | |5 490072305:529488825 |b 490072305 |a 371.28 PRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529630575 |b 490072305 |a 371.28 PRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529725754 |b 490072305 |a 371.28 PRA |j s | ||
930 | |5 490072305:529839911 |b 490072305 |a 371.28 PRA |j s | ||
930 | |5 531302301:530063654 |b 531302301 |a 371.9 TAL |j u | ||
930 | |5 721812301:530097125 |b 721812301 |a 371.28 PRA |j u | ||
991 | |5 441092309:52012135X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529488825 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529630575 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529725754 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529839911 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530063654 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530097125 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 408943 |