Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage

Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Autres auteurs : Talbot Laurent (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage / sous la direction de Laurent Talbot; [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.]
Publié : Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) : Erès , DL 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
Description
Résumé : Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage en contextes particuliers (milieu plurilingue insécure, dispositifs d'aide, autonomie professionnelle des enseignants, ...) ; questions de malentendus (adaptation des formes scolaires aux élèves, classes de SEGPA, soumission à l'autorité...) ; pistes de remédiation (verbalisation de l'activité par l'élève, monnaie, outiller les maîtres de l'école maternelle, technologies de l'information et de la communication...).
Bibliographie : Bibliogr. p. [245]-264. Notes bibliogr.
ISBN : 2-7492-0387-2