Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage / sous la direction de Laurent Talbot; [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.] |
Publié : |
Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) :
Erès
, DL 2005, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | Connaissances de l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | Aborde les thèmes suivants : pratiques enseignantes et difficultés d'apprentissage ordinaires (prise en charge des difficultés des élèves dans la classe, interactions maître/élève, influence des tâches langagières sur les difficultés d'apprentissage, ...) ; pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage en contextes particuliers (milieu plurilingue insécure, dispositifs d'aide, autonomie professionnelle des enseignants, ...) ; questions de malentendus (adaptation des formes scolaires aux élèves, classes de SEGPA, soumission à l'autorité...) ; pistes de remédiation (verbalisation de l'activité par l'élève, monnaie, outiller les maîtres de l'école maternelle, technologies de l'information et de la communication...). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [245]-264. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7492-0387-2 |