Statut scolaire et image de soi en fin de primaire : étude clinique de la représentation par l'enfant de son niveau et de ses inférences sur sa scolarité

Dans toute classe il existe une distribution implicite des élèves : les bons, les moyens, les faibles. Le statut scolaire est attribué par les enseignants. Mais selon les pratiques pédagogiques, il est plus ou moins communiqué aux enfants qui en ont une représentation. Cette image de soi peut primer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mallet Marie-Anne (Auteur), Lani-Bayle Martine (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Statut scolaire et image de soi en fin de primaire : étude clinique de la représentation par l'enfant de son niveau et de ses inférences sur sa scolarité / Marie-Anne Loirat-Mallet; sous la dir. de Martine Lani-Bayle
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2004
Description matérielle : 2 vol. (873 p.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2004
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Les élèves dans le miroir de leur enseignant

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 04 NANT 3024/1 Empruntable Disponible
magasin 04 NANT 3024/2 Empruntable Disponible
magasin 04 NANT 3024/1 Exclu du prêt Disponible
magasin 04 NANT 3024/2 Exclu du prêt Disponible