Connaissances et stratégies des enfants sourds de grande section de maternelle dans la construction d'un jeu de familles
Ce mémoire concerne des enfants sourds en Grande Section de Maternelle. L'objectif de ce travail est de proposer une activité ludique et mathématique qui permet d'observer l'application des connaissances et des stratégies des enfants sourds. De plus, nous avons voulu favoriser la cons...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Connaissances et stratégies des enfants sourds de grande section de maternelle dans la construction d'un jeu de familles / Cécile Droumenq; sous la dir. de Marta Torres-Rojo |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2004 |
Description matérielle : | 100-[9] f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
Résumé : | Ce mémoire concerne des enfants sourds en Grande Section de Maternelle. L'objectif de ce travail est de proposer une activité ludique et mathématique qui permet d'observer l'application des connaissances et des stratégies des enfants sourds. De plus, nous avons voulu favoriser la construction de nouvelles connaissances et de nouvelles stratégies adaptées à notre activité. Ce mémoire montre pourquoi et comment nous avons construit ce jeu de familles. Les principales références théoriques sont les travaux de PIAGET, BRUNER, VYGOTSKI et FURTH. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 99-100 |