Lecture et dyslexie : approche cognitive

Synthèse des connaissances actuelles en matière d'apprentissage de la lecture et de la dyslexie. Cet ouvrage envisage à la fois le contexte psychologique et sociologique de l'apprentissage de la lecture, la lecture experte, l'apprentissage normal de la lecture, les différentes manifes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sprenger-Charolles Liliane (Auteur), Colé Pascale (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lecture et dyslexie : approche cognitive / Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé
Publié : [Paris] : Dunod , DL 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (291 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Synthèse des connaissances actuelles en matière d'apprentissage de la lecture et de la dyslexie. Cet ouvrage envisage à la fois le contexte psychologique et sociologique de l'apprentissage de la lecture, la lecture experte, l'apprentissage normal de la lecture, les différentes manifestations de la dyslexie, ses causes, son dépistage et ses remédiations.
Bibliographie : Bibliogr. p. [257]-280. Notes bibliogr. Index
ISBN : 2-10-006708-7