Lecture et dyslexie : approche cognitive
Synthèse des connaissances actuelles en matière d'apprentissage de la lecture et de la dyslexie. Cet ouvrage envisage à la fois le contexte psychologique et sociologique de l'apprentissage de la lecture, la lecture experte, l'apprentissage normal de la lecture, les différentes manifes...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecture et dyslexie : approche cognitive / Liliane Sprenger-Charolles et Pascale Colé |
Publié : |
[Paris] :
Dunod
, DL 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (291 p.) |
Collection : | Psycho sup (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | Synthèse des connaissances actuelles en matière d'apprentissage de la lecture et de la dyslexie. Cet ouvrage envisage à la fois le contexte psychologique et sociologique de l'apprentissage de la lecture, la lecture experte, l'apprentissage normal de la lecture, les différentes manifestations de la dyslexie, ses causes, son dépistage et ses remédiations. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [257]-280. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 2-10-006708-7 |