Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres

Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Edition : Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif
Published : Paris : Retz , DL 2003
Physical Description : 1 vol. (287 p.)
Series : Forum éducation culture
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Comment les enfants apprennent à calculer

BU La Roche-sur-Yon

Holdings details from BU La Roche-sur-Yon
Location Call Number Loan type Status
Salle de lecture 372.7 BRI Empruntable Available
Salle de lecture 372.7 BRI Empruntable Available

BU Santé

Holdings details from BU Santé
Location Call Number Loan type Status
Niv. 5 - Salle Erdre WL 339 BRI Empruntable Available

Bib. Psychologie

Holdings details from Bib. Psychologie
Location Call Number Loan type Status
BIBLIOTHEQUE 372.7 BRI Prêt sans prolongation Available

Inspé - Angers

Holdings details from Inspé - Angers
Location Call Number Loan type Status
Libre-accès 510.7 BRI Empruntable Available
Libre-accès 510.7 BRI Empruntable Available

Inspé - Le Mans

Holdings details from Inspé - Le Mans
Location Call Number Loan type Status
Espace pédagogique 510.71 BRI Empruntable Available
Espace pédagogique 510.71 BRI Empruntable Available

Inspé - Nantes

Holdings details from Inspé - Nantes
Location Call Number Loan type Status
Rez-de-jardin 37+T111 BRI Empruntable Available