Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres

Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Édition : Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif
Publié : Paris : Retz , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment les enfants apprennent à calculer

BU La Roche-sur-Yon

Informations d'exemplaires de BU La Roche-sur-Yon
Cote Prêt Statut
Salle de lecture 372.7 BRI Empruntable Disponible
Salle de lecture 372.7 BRI Empruntable Disponible

BU Santé

Informations d'exemplaires de BU Santé
Cote Prêt Statut
Niv. 5 - Salle Erdre WL 339 BRI Empruntable Disponible

Bib. Psychologie

Informations d'exemplaires de Bib. Psychologie
Cote Prêt Statut
BIBLIOTHEQUE 372.7 BRI Prêt sans prolongation Disponible

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 510.7 BRI Empruntable Disponible
Libre-accès 510.7 BRI Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 510.71 BRI Empruntable Disponible
Espace pédagogique 510.71 BRI Empruntable Disponible

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+T111 BRI Empruntable Emprunté
Date de retour 13/05/2024