Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres

Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Édition : Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif
Publié : Paris : Retz , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment les enfants apprennent à calculer
LEADER 04667cam a2200949 4500
001 PPN073025844
003 http://www.sudoc.fr/073025844
005 20231212055600.0
010 |a 978-2-7256-2232-3  |b br.  |d 21,90 EUR 
010 |a 2-7256-2232-8 
035 |a 092657915  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300214136 
035 |a DYNIX_BUNAN_510191 
035 |a ICPHz320938 
035 |a ICPHz530386 
073 0 |a 9782725622323 
100 |a 20020513h20032003m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment les enfants apprennent à calculer  |e le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres  |f Rémi Brissiaud 
205 |a Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (287 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Forum éducation culture  |x 1631-6401 
339 |a Nouvelle édition contenant un essai introductif qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation du nombre. 
305 |a Autres tirages : 2005, 2006, 2008, 2009, 2011, 2014 
305 |a Plusieurs diffuseurs : VUEF, SEJER 
312 |a La couv. porte en plus : "Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif présentant une synthèse de 15 ans de recherche en psychologie développementale du nombre" 
320 |a Bibliogr. p. 285-[288] 
330 |a Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. 
410 | |0 06066732X  |t Forum éducation culture  |x 1631-6401 
452 | |0 191301973  |t Comment les enfants apprennent à calculer  |o le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres  |f Rémi Brissiaud  |e Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif  |c Paris  |n Retz  |d 2015  |s Forum éducation culture  |y 978-2-7256-6093-6 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 372.51  |v 99 
676 |a 370  |v 99a 
680 |a BF723.N8 
700 1 |3 PPN029865190  |a Brissiaud  |b Rémi  |f 1949-2020  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231211  |g AFNOR  |h 092657915 
801 |a FR  |b DYNIXB̲UNAN  |c 20021112  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b ICP-ISP  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a SAN 
930 |5 851912101:514906278  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092201:218737521  |b 441092201  |a 372.8 BRI  |j g 
930 |5 490072305:529616254  |b 490072305  |a 510.7 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529616270  |b 490072305  |a 510.7 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529806401  |b 490072305  |a 510.7 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529806452  |b 490072305  |a 510.7 BRI  |j s 
930 |5 441092101:400201216  |b 441092101  |a WL 339 BRI  |j u 
930 |5 441092309:520195183  |b 441092309  |a 37+T111 BRI  |j u 
930 |5 721812301:530184907  |b 721812301  |a 510.71 BRI  |j u 
930 |5 721812301:530184931  |b 721812301  |a 510.71 BRI  |j u 
930 |5 721812301:530184966  |b 721812301  |a 510.71 BRI  |j u 
915 |5 490072305:529616254  |b 7015384 
915 |5 490072305:529616270  |b 7016368 
915 |5 490072305:529806401  |b 7015384 
915 |5 490072305:529806452  |b 7016368 
915 |5 441092309:520195183  |b 5313520 
915 |5 721812301:530184907  |b 4042739 
915 |5 721812301:530184931  |b 4042740 
915 |5 721812301:530184966  |b 4042741 
991 |5 490072305:529616254  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529616270  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529806401  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529806452  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520195183  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530184907  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530184931  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530184966  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 14047