Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres

Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants apprennent à calculer : le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres / Rémi Brissiaud
Édition : Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif
Publié : Paris : Retz , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comment les enfants apprennent à calculer
Description
Résumé : Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques.
Notes : La couv. porte en plus : "Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif présentant une synthèse de 15 ans de recherche en psychologie développementale du nombre"
Historique des publications : Autres tirages : 2005, 2006, 2008, 2009, 2011, 2014
Plusieurs diffuseurs : VUEF, SEJER
Bibliographie : Bibliogr. p. 285-[288]
ISBN : 978-2-7256-2232-3
2-7256-2232-8