Enfant et apprentissage

Au sommaire notamment : Apprentissage culturel et nature humaine (G. Lenclud) ; Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? (L. Hirschfelf) ; Etre enfant à Rome (E. Valette-Cagnac) ; Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan (C. Stafford) ; Les dieux, les ancêtres...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Welfelé Odile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfant et apprentissage / directrice de la publication Odile Welfelé
Publié : Paris : Ministère de la culture et de la communication , DL 2003
Editions du patrimoine
Description matérielle : 1 vol. (173 p.)
Collection : Terrain (Paris. 1983) ; 40
Contenu : Partie "Enfant et apprentissage" : Apprentissage culturel et nature humaine de Gérard Lenclud. Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? de Lawrence A. Hirschfeld. Etre enfant àRome : le dur apprentissage de la vie civique, d'Emmanuelle Valette-Cagnac. Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan, de Charles Stafford. Les dieux, les ancêtres et les enfants, de Paul L. Harris. Culture enfantine et règles de vie : jeux et enjeux de la cour de récréation, de Julie Delalande. L'acquisition du langage : ce que l'enfant nous apprend sur l'homme, d'Harriet Jisa. Partie "Repères" : Quand les filles ne se taisent plus : un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie, de Christine Salomon. Quand la jeunesse devient une compétence, de Sophie Divay.
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Terrain (Paris. 1983)
Particularités de l'exemplaire : BU Lettres, Ex. 1 :
Provenance : ATTP

LEADER 02776cam a2200421 4500
001 PPN070560803
003 http://www.sudoc.fr/070560803
005 20190329013600.0
010 |a 2-85822-759-4  |b br.  |d 15,24 EUR 
035 |a (OCoLC)495475516 
100 |a 20030417d2003 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enfant et apprentissage  |b Texte imprimé  |f directrice de la publication Odile Welfelé 
210 |a Paris  |c Ministère de la culture et de la communication  |c Editions du patrimoine  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (173 p.)  |c ill.  |d 27 cm 
302 |a Résumés en français et en anglais 
305 |a Numéro de : "Terrain", ISSN 0760-5668, (2003)n4̊0 
317 |5 441092102:251818845  |a ATTP 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 128 
327 1 |a Partie "Enfant et apprentissage" : Apprentissage culturel et nature humaine de Gérard Lenclud. Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? de Lawrence A. Hirschfeld. Etre enfant àRome : le dur apprentissage de la vie civique, d'Emmanuelle Valette-Cagnac. Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan, de Charles Stafford. Les dieux, les ancêtres et les enfants, de Paul L. Harris. Culture enfantine et règles de vie : jeux et enjeux de la cour de récréation, de Julie Delalande. L'acquisition du langage : ce que l'enfant nous apprend sur l'homme, d'Harriet Jisa. Partie "Repères" : Quand les filles ne se taisent plus : un aspect du changement postcolonial en Nouvelle-Calédonie, de Christine Salomon. Quand la jeunesse devient une compétence, de Sophie Divay. 
339 |a Au sommaire notamment : Apprentissage culturel et nature humaine (G. Lenclud) ; Pourquoi les anthropologues n'aiment-ils pas les enfants ? (L. Hirschfelf) ; Etre enfant à Rome (E. Valette-Cagnac) ; Langage et apprentissage des nombres en Chine et à Taïwan (C. Stafford) ; Les dieux, les ancêtres et les enfants (P. Harris) ; Culture enfantine et règles de vie (J. Delalande). 
461 | |0 013662678  |t Terrain (Paris. 1983)  |x 0760-5668  |v 40 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |3 PPN027295370  |x Anthropologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027386228  |a Anthropologie de l'éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN030673011  |a Welfelé  |b Odile  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100421  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529423995  |b 7004355 
930 |5 490072305:529423995  |b 490072305  |a M 9994  |j s 
991 |5 490072305:529423995  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7004355  |c M 9994  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 442766