Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens

Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il définit les concepts de connaître et savoir. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : La Garanderie Antoine de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens / Antoine de la Garanderie
Publié : Lyon : Chronique sociale , 2002
Description matérielle : 1 vol. (220 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02164cam a2200469 4500
001 PPN06955806X
003 http://www.sudoc.fr/06955806X
005 20200824055100.0
010 |a 2-85008-467-0  |b br.  |d 17,60 EUR 
035 |a (OCoLC)300213903 
100 |a 20030207d2002 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre les chemins de la connaissance  |b Texte imprimé  |e une pédagogie du sens  |f Antoine de la Garanderie 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d 2002 
215 |a 1 vol. (220 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il définit les concepts de connaître et savoir. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027257428  |a Théorie de la connaissance  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026956128  |a La Garanderie  |b Antoine de  |f 1920-2010  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140311  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520228073  |b 5212302 
915 |5 721812301:530197057  |b 4009495 
915 |5 721812301:530197081  |b 4035284 
930 |5 441092309:520228073  |b 441092309  |a 37+P12E LAG  |j u 
930 |5 721812301:530197057  |b 721812301  |a 370.152 LAG  |j u 
930 |5 721812301:530197081  |b 721812301  |a 370.152 LAG  |j u 
991 |5 441092309:520228073  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530197057  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530197081  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4009495  |c 370.152 LAG  |d ELMP  |e EM  |s i 
997 |a ESPELM  |b 4035284  |c 370.152 LAG  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 703025