L'entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques
L'ouvrage présente l'Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage (ECA), outil basé sur le questionnement du médiateur et qui amène l'élève à aborder de manière différente la proportionnalité et à résoudre des problèmes.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques / Michel Perraudeau |
Publié : |
Paris, Budapest, Torino :
l'Harmattan
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (362 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse : Sciences de l'éducation : Nantes : 2001 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
L' entretien cognitif à visée d'apprentissage (ECA) |
Résumé : | L'ouvrage présente l'Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage (ECA), outil basé sur le questionnement du médiateur et qui amène l'élève à aborder de manière différente la proportionnalité et à résoudre des problèmes. |
---|---|
Historique des publications : | Réimpression(s) : 2013 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 295-303. Index |
ISBN : | 2-7475-2865-0 |