L'entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques

L'ouvrage présente l'Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage (ECA), outil basé sur le questionnement du médiateur et qui amène l'élève à aborder de manière différente la proportionnalité et à résoudre des problèmes.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Perraudeau Michel (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' entretien cognitif à visée d'apprentissage : un dispositif pour aider l'élève en mathématiques / Michel Perraudeau
Publié : Paris, Budapest, Torino : l'Harmattan , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (362 p.)
Collection : Savoir et formation
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse : Sciences de l'éducation : Nantes : 2001
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' entretien cognitif à visée d'apprentissage (ECA)
Description
Résumé : L'ouvrage présente l'Entretien Cognitif à visée d'Apprentissage (ECA), outil basé sur le questionnement du médiateur et qui amène l'élève à aborder de manière différente la proportionnalité et à résoudre des problèmes.
Historique des publications : Réimpression(s) : 2013
Bibliographie : Bibliogr. p. 295-303. Index
ISBN : 2-7475-2865-0