Lire la littérature à l'école
: pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? de la GS au CM2
Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Campoli Christine
(Auteur),
Claustre Daniel
(Auteur),
Dormoy Denis
(Auteur),
Tauveron Catherine
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2 / sous la direction de Catherine Tauveron; [avec la collaboration de] Christine Campoli, Daniel Claustre, Denis Dormoy... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, C 2002
|
Description matérielle : |
1 vol. (351 p.) |
Collection : |
Hatier pédagogie
|
Sujets : |
|