Penser autrement
: modalités de résolution des conflits chez les enfants en difficulté d'apprentissage scolaire modèles théoriques réalité clinique contribution d'un examen psychologique multidimensionnel à la compréhension de la réussite et de l'échec scolaire
[Résumé en français] Cette recherche clinique tente de comprendre l'échec scolaire d'un point de vue psychologique. Elle propose une approche comparative entre deux groupes contrastés d'élèves normalement scolarisés en CE2 (âge moyen : 9 ans), sélectionnés à partir de leurs résultats...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : |
Lemmel Gilles
(Auteur) |
Collectivité auteur : |
Université Paris Nanterre
(Organisme de soutenance) |
Autres auteurs : |
Andronikof-Sanglade Anne
(Directeur de thèse) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Penser autrement : modalités de résolution des conflits chez les enfants en difficulté d'apprentissage scolaire : modèles théoriques : réalité clinique : contribution d'un examen psychologique multidimensionnel à la compréhension de la réussite et de l'échec scolaire / Gilles Lemmel; sous la dir. d'Anne Andronikoa |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2000
|
Description matérielle : |
[442] p. |
Note de thèse : |
Thèse doctorat : Psychologie : Paris 10 : 2000 |
Disponibilité : |
Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
|