Au risque de la pédagogie différenciée
Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Au risque de la pédagogie différenciée / synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk; avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique
, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (119 p.) |
Collection : | Enseignants et chercheurs |
Sujets : |
LEADER | 03935cam a2200733 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN059795964 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/059795964 | ||
005 | 20221216055500.0 | ||
010 | |a 2-7342-0835-0 |b br. |d 12.20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)468748392 | ||
035 | |a bua131809 | ||
035 | |a elec2001250917 | ||
073 | 1 | |a 9782734208358 | |
100 | |a 20020222h20012001k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Au risque de la pédagogie différenciée |b Texte imprimé |f synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk |g avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Institut national de recherche pédagogique |d cop. 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (119 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enseignants et chercheurs | |
339 | |a Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. | ||
305 | |a Autres tirages : 2004, 2007, 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 83 | ||
330 | |a Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. | ||
410 | | | |0 056168179 |t Enseignants et chercheurs |x 1299-6068 | |
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN028932056 |a Zakhartchouk |b Jean-Michel |f 19..-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150521 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508505666 |b 1170521611 | ||
915 | |5 851912101:51354383X |b 371.394 ZAK | ||
915 | |5 441092309:520167503 |b 5221935 | ||
915 | |5 441092309:520167546 |b 5017358 | ||
915 | |5 441092309:520167570 |b 5024141 | ||
915 | |5 490072305:529495287 |b 7009655 | ||
915 | |5 490072305:529495317 |b 7051452 | ||
915 | |5 531302301:529873818 |b 2016694 | ||
915 | |5 721812301:530162245 |b 4001956 | ||
930 | |5 441092102:306500981 |b 441092102 |a 371.394 ZAK |j u | ||
930 | |5 851912101:508505666 |b 851912101 |a 371.394 ZAK |j u | ||
930 | |5 851912101:51354383X |b 851912101 |a 1170521604 |j u | ||
930 | |5 441092309:520167503 |b 441092309 |a 37+P23 ZAK |j u | ||
930 | |5 441092309:520167546 |b 441092309 |a 37+P23 ZAK |j u | ||
930 | |5 441092309:520167570 |b 441092309 |a 37+P23 ZAK |j u | ||
930 | |5 490072305:529495287 |b 490072305 |a 371.394 ZAK |j s | ||
930 | |5 490072305:529495317 |b 490072305 |a 371.3 ZAK |j s | ||
930 | |5 531302301:529873818 |b 531302301 |a 371.394 ZAK |j u | ||
930 | |5 721812301:530162245 |b 721812301 |a 371.394 ZAK |j u | ||
991 | |5 851912101:508505666 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:51354383X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167503 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167546 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167570 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529495287 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529495317 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529873818 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530162245 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 493178 |