Au risque de la pédagogie différenciée

Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zakhartchouk Jean-Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Au risque de la pédagogie différenciée / synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk; avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.]
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (119 p.)
Collection : Enseignants et chercheurs
Sujets :
LEADER 03935cam a2200733 4500
001 PPN059795964
003 http://www.sudoc.fr/059795964
005 20221216055500.0
010 |a 2-7342-0835-0  |b br.  |d 12.20 EUR 
035 |a (OCoLC)468748392 
035 |a bua131809 
035 |a elec2001250917 
073 1 |a 9782734208358 
100 |a 20020222h20012001k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Au risque de la pédagogie différenciée  |b Texte imprimé  |f synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk  |g avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.] 
210 |a Paris  |c Institut national de recherche pédagogique  |d cop. 2001 
215 |a 1 vol. (119 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Enseignants et chercheurs 
339 |a Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. 
305 |a Autres tirages : 2004, 2007, 2014 
320 |a Bibliogr. p. 83 
330 |a Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. 
410 | |0 056168179  |t Enseignants et chercheurs  |x 1299-6068 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
702 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 19..-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508505666  |b 1170521611 
915 |5 851912101:51354383X  |b 371.394 ZAK 
915 |5 441092309:520167503  |b 5221935 
915 |5 441092309:520167546  |b 5017358 
915 |5 441092309:520167570  |b 5024141 
915 |5 490072305:529495287  |b 7009655 
915 |5 490072305:529495317  |b 7051452 
915 |5 531302301:529873818  |b 2016694 
915 |5 721812301:530162245  |b 4001956 
930 |5 441092102:306500981  |b 441092102  |a 371.394 ZAK  |j u 
930 |5 851912101:508505666  |b 851912101  |a 371.394 ZAK  |j u 
930 |5 851912101:51354383X  |b 851912101  |a 1170521604  |j u 
930 |5 441092309:520167503  |b 441092309  |a 37+P23 ZAK  |j u 
930 |5 441092309:520167546  |b 441092309  |a 37+P23 ZAK  |j u 
930 |5 441092309:520167570  |b 441092309  |a 37+P23 ZAK  |j u 
930 |5 490072305:529495287  |b 490072305  |a 371.394 ZAK  |j s 
930 |5 490072305:529495317  |b 490072305  |a 371.3 ZAK  |j s 
930 |5 531302301:529873818  |b 531302301  |a 371.394 ZAK  |j u 
930 |5 721812301:530162245  |b 721812301  |a 371.394 ZAK  |j u 
991 |5 851912101:508505666  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:51354383X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520167503  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520167546  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520167570  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529495287  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529495317  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529873818  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530162245  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 493178