Au risque de la pédagogie différenciée

Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zakhartchouk Jean-Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Au risque de la pédagogie différenciée / synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk; avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.]
Publié : Paris : Institut national de recherche pédagogique , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (119 p.)
Collection : Enseignants et chercheurs
Sujets :
Description
Résumé : Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites.
Historique des publications : Autres tirages : 2004, 2007, 2014
Bibliographie : Bibliogr. p. 83
ISBN : 2-7342-0835-0