Au risque de la pédagogie différenciée
Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Au risque de la pédagogie différenciée / synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk; avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique
, cop. 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (119 p.) |
Collection : | Enseignants et chercheurs |
Sujets : |
Résumé : | Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2004, 2007, 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 83 |
ISBN : | 2-7342-0835-0 |