Le marché autrement : les réseaux dans l'économie

Alors que la théorie économique standard aborde le marché comme résultant de décisions prises par des individus et des entreprises autonomes, Mark Granovetter, professeur de sociologie économique à Stanford, prouve que les marchés réels résultent d'une construction sociale. Ce constat a des imp...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Granovetter Mark (Auteur)
Autres auteurs : This Saint-Jean Isabelle (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marché autrement : les réseaux dans l'économie / Mark Granovetter; traduit de l'américain par Isabelle This-Saint Jean
Publié : Paris : Desclée de Brouwer , impr. 2000, cop. 2000
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Sociologie économique (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Sociologie économique
Description
Résumé : Alors que la théorie économique standard aborde le marché comme résultant de décisions prises par des individus et des entreprises autonomes, Mark Granovetter, professeur de sociologie économique à Stanford, prouve que les marchés réels résultent d'une construction sociale. Ce constat a des implications sur de nombreux registres comme nous l'indiquent ces articles.
Notes : Recueil d'articles parus initialement dans diverses publications
Bibliographie : Bibliogr. p. 223-[239]. Notes bibliogr.
ISBN : 2-220-04779-2