L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée postface
Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciéeLa pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline |
Édition : | 13e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, 2000, cop. 1985 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
LEADER | 02711cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052164799 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052164799 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
010 | |a 2-7101-1454-2 |b br. |d 128 FRF : 19,52 EUR | ||
020 | |a FR |b 00067483 | ||
021 | |a FR |b DL 00-32584 (DX) | ||
035 | |a 053069900 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)45851849 | ||
035 | |a ocm45851849 | ||
035 | |a sib1659788 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_128341 | ||
035 | |a elec2000290388 | ||
035 | |a frBN02570300X | ||
073 | 1 | |a 9782710114543 | |
100 | |a 20000901h20001985m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' école, mode d'emploi |b Texte imprimé |e des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée |a La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? |e postface |f Philippe Meirieu |g préface de Daniel Hameline | |
205 | |a 13e édition | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |d 2000, cop. 1985 | ||
215 | |a 1 vol. (187 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils | |
301 | |a La publication porte par erreur l'ISSN 1158-4580 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
339 | |a Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée. | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
423 | | | |t La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? |o postface | |
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027655776 |a Pédagogie de la maîtrise |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026913356 |a Hameline |b Daniel |f 1931-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131217 |g AFNOR |h 053069900 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:529345757 |b 7025188 | ||
930 | |5 490072305:529345757 |b 490072305 |a 371.3 MEI |j s | ||
991 | |5 490072305:529345757 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7025188 |c 371.3 MEI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 729381 |