L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée postface

Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Hameline Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciéeLa pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline
Édition : 13e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , 2000, cop. 1985
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 02711cam a2200637 4500
001 PPN052164799
003 http://www.sudoc.fr/052164799
005 20240523055300.0
010 |a 2-7101-1454-2  |b br.  |d 128 FRF : 19,52 EUR 
020 |a FR  |b 00067483 
021 |a FR  |b DL 00-32584 (DX) 
035 |a 053069900  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)45851849 
035 |a ocm45851849 
035 |a sib1659788 
035 |a DYNIX_BUFDF_128341 
035 |a elec2000290388 
035 |a frBN02570300X 
073 1 |a 9782710114543 
100 |a 20000901h20001985m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' école, mode d'emploi  |b Texte imprimé  |e des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée  |a La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?  |e postface  |f Philippe Meirieu  |g préface de Daniel Hameline 
205 |a 13e édition 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d 2000, cop. 1985 
215 |a 1 vol. (187 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils 
301 |a La publication porte par erreur l'ISSN 1158-4580 
320 |a Notes bibliogr. 
339 |a Présentation, à travers les aventures d'un élève, des différents courants de la pédagogie moderne (Freinet, Rogers, Neill, pédagogie par objectifs, etc.). Proposition d'une méthode adaptée à la pluralité actuelle de l'école : la pédagogie différenciée. 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
423 | |t La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?  |o postface 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027655776  |a Pédagogie de la maîtrise  |2 rameau 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
702 1 |3 PPN026913356  |a Hameline  |b Daniel  |f 1931-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131217  |g AFNOR  |h 053069900 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529345757  |b 7025188 
930 |5 490072305:529345757  |b 490072305  |a 371.3 MEI  |j s 
991 |5 490072305:529345757  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7025188  |c 371.3 MEI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 729381