Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle
Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle / René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2000 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03330cam a2200757 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN052112144 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/052112144 | ||
005 | 20200821055300.0 | ||
010 | |a 2-7256-1459-7 |b br. |d 109 FRF | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371879261 | ||
035 | |a (OCoLC)491244779 | ||
035 | |a sib1630644 | ||
035 | |a ocm46472970 | ||
035 | |a cor0027061 | ||
035 | |a frBN025585686 | ||
035 | |a FRBNF371879260000005 |z FRBNF37187926 | ||
073 | 0 | |a 9782725614595 | |
100 | |a 20000721h20002000k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment l'enfant devient élève |e les apprentissages à l'école maternelle |f René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2000 | |
215 | |a 1 vol. (207 p.) |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie | |
339 | |a La première partie de l'ouvrage traite de l'histoire de l'école maternelle. La seconde étudie la fonction de socialisation de l'école maternelle. La troisième partie rend compte, plus particulièrement, de l'apprentissage premier de l'écriture. | ||
300 | |a Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 203-207 | ||
330 | |a Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248909 |a Socialisation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028221842 |a Enfants d'âge préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LB1140.2 |b .A45 2000 | ||
700 | 1 | |3 PPN034757848 |a Amigues |b René |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN033547823 |a Zerbato-Poudou |b Marie-Thérèse |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180730 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508497868 |b 1170460675 | ||
915 | |5 441092309:519926994 |b 5018137 | ||
915 | |5 490072305:529502585 |b 7010868 | ||
930 | |5 851912101:508497868 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:519926994 |b 441092309 |a BB 03866 |j u | ||
930 | |5 490072305:529502585 |b 490072305 |a M 10514 |j s | ||
991 | |5 851912101:508497868 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:519926994 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529502585 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 674924 |