Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Amigues René (Auteur), Zerbato-Poudou Marie-Thérèse (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle / René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Publié : Paris : Retz , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03330cam a2200757 4500
001 PPN052112144
003 http://www.sudoc.fr/052112144
005 20200821055300.0
010 |a 2-7256-1459-7  |b br.  |d 109 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371879261 
035 |a (OCoLC)491244779 
035 |a sib1630644 
035 |a ocm46472970 
035 |a cor0027061 
035 |a frBN025585686 
035 |a FRBNF371879260000005  |z FRBNF37187926 
073 0 |a 9782725614595 
100 |a 20000721h20002000k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment l'enfant devient élève  |e les apprentissages à l'école maternelle  |f René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2000 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie 
339 |a La première partie de l'ouvrage traite de l'histoire de l'école maternelle. La seconde étudie la fonction de socialisation de l'école maternelle. La troisième partie rend compte, plus particulièrement, de l'apprentissage premier de l'écriture. 
300 |a Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi" 
320 |a Bibliogr. p. 203-207 
330 |a Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027248909  |a Socialisation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |2 rameau 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1140.2  |b .A45 2000 
700 1 |3 PPN034757848  |a Amigues  |b René  |4 070 
701 1 |3 PPN033547823  |a Zerbato-Poudou  |b Marie-Thérèse  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180730  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508497868  |b 1170460675 
915 |5 441092309:519926994  |b 5018137 
915 |5 490072305:529502585  |b 7010868 
930 |5 851912101:508497868  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:519926994  |b 441092309  |a BB 03866  |j u 
930 |5 490072305:529502585  |b 490072305  |a M 10514  |j s 
991 |5 851912101:508497868  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:519926994  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529502585  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 674924