Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Amigues René (Auteur), Zerbato-Poudou Marie-Thérèse (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle / René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Publié : Paris : Retz , DL 2000
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
Notes : Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi"
Bibliographie : Bibliogr. p. 203-207
ISBN : 2-7256-1459-7