La compréhension des textes au collège : lire, comprendre, interpréter des textes au collège
Une recherche fondée sur la rencontre entre deux textes (l'un littéraire, l'autre scientifique) et deux classes (6e et 5e) : les auteurs analysent les interprétations écrites des élèves puis des entretiens oraux conduits avec les formateurs. Les auteurs présentent ensuite des portraits d...
Saved in:
Other Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | La compréhension des textes au collège : lire, comprendre, interpréter des textes au collège / sous la dir. de Michel Dabène, François Quet; avec la contribution de Colette Bourg, Dominique Dourojeanni, Francis Grossmann... [et al.] |
Published : |
Grenoble, Paris :
CRDP de l'Académie de Grenoble
, impr. 1999 Delagrave |
Physical Description : | 1 vol. (136 p.) |
Series : | Collection 36 (Grenoble) |
Subjects : |
Summary : | Une recherche fondée sur la rencontre entre deux textes (l'un littéraire, l'autre scientifique) et deux classes (6e et 5e) : les auteurs analysent les interprétations écrites des élèves puis des entretiens oraux conduits avec les formateurs. Les auteurs présentent ensuite des portraits d'enfants lecteurs. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. p. 135-136. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-86622-496-5 2-206-08160-1 |