La compréhension des textes au collège : lire, comprendre, interpréter des textes au collège

Une recherche fondée sur la rencontre entre deux textes (l'un littéraire, l'autre scientifique) et deux classes (6e et 5e) : les auteurs analysent les interprétations écrites des élèves puis des entretiens oraux conduits avec les formateurs. Les auteurs présentent ensuite des portraits d&#...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Dabène Michel (Directeur de publication), Quet François (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : La compréhension des textes au collège : lire, comprendre, interpréter des textes au collège / sous la dir. de Michel Dabène, François Quet; avec la contribution de Colette Bourg, Dominique Dourojeanni, Francis Grossmann... [et al.]
Published : Grenoble, Paris : CRDP de l'Académie de Grenoble , impr. 1999
Delagrave
Physical Description : 1 vol. (136 p.)
Series : Collection 36 (Grenoble)
Subjects :
Description
Summary : Une recherche fondée sur la rencontre entre deux textes (l'un littéraire, l'autre scientifique) et deux classes (6e et 5e) : les auteurs analysent les interprétations écrites des élèves puis des entretiens oraux conduits avec les formateurs. Les auteurs présentent ensuite des portraits d'enfants lecteurs.
Bibliography : Bibliogr. p. 135-136. Notes bibliogr.
ISBN : 2-86622-496-5
2-206-08160-1