L'évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes

Parmi les thématiques traitées, on trouve la métacognition, l'autoévaluation, les préreprésentations ou l'autorégulation en cours d'apprentissage, mais aussi des problématiques plus émergentes comme le sentiment d'efficacité personnelle ou encore l'apport des nouvelles techn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Depover Christian (Éditeur scientifique), Noël Bernadette (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes / éds Christian Depover, Bernadette Noël
Publié : Bruxelles : De Boeck-Université , cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (351 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : Parmi les thématiques traitées, on trouve la métacognition, l'autoévaluation, les préreprésentations ou l'autorégulation en cours d'apprentissage, mais aussi des problématiques plus émergentes comme le sentiment d'efficacité personnelle ou encore l'apport des nouvelles technologies à une meilleure compréhension des démarches impliquées dans l'apprentissage.
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Bibliographie : Références bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 2-8041-3347-8