Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation
Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en pla...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation / Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,...; préface de Louis Porcher,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr.1999, cop. 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (XI-244 p.) |
Collection : | Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique |
Sujets : |
LEADER | 02936cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN048556947 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/048556947 | ||
005 | 20240712060400.0 | ||
010 | |a 2-13-050122-2 |b br. |d 148 FRF | ||
020 | |a FR |b 00043607 | ||
021 | |a FR |b DL 00-01674 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)300466529 | ||
035 | |a ocm45756065 | ||
035 | |a ocm43165706 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_395127 | ||
035 | |a sib1542526 | ||
035 | |a PRITEC.COLMAR.010031937001 | ||
035 | |a frBN025179027 | ||
073 | 0 | |a 9782130501220 | |
100 | |a 20000406h19991999k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Autonomie et apprentissage |b Texte imprimé |e innovation dans la formation |f Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,... |g préface de Louis Porcher,... | |
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d impr.1999, cop. 1999 | ||
215 | |a 1 vol. (XI-244 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Education et formation. Pédagogie théorique et critique | |
320 | |a Bibliogr. p. [229]-242. Notes bibliographiques. Index | ||
339 | |a Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en place de dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux scolaires. | ||
410 | | | |0 040607992 |t Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique |x 1289-7760 | |
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035611693 |a Autoformation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028298969 |a Autonomie (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 371.394 3 | ||
680 | |a LB1028 | ||
700 | 1 | |3 PPN050630660 |a Barbot |b Marie-José |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050833278 |a Camatarri |b Giovanni |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027079554 |a Porcher |b Louis |f 1940-2014 |4 080 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150401 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:181320053 |a 0083525852 | ||
919 | |5 441092104:181320061 |a 1161275773 | ||
991 | |5 441092309:520155297 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529456680 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529456680 |b 7005901 | ||
930 | |5 490072305:529456680 |b 490072305 |a 371.3 BAR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7005901 |c 371.3 BAR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 121645 |