Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation

Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en pla...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barbot Marie-José (Auteur), Camatarri Giovanni (Auteur)
Autres auteurs : Porcher Louis (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation / Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,...; préface de Louis Porcher,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr.1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (XI-244 p.)
Collection : Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets :
LEADER 02936cam a2200709 4500
001 PPN048556947
003 http://www.sudoc.fr/048556947
005 20240712060400.0
010 |a 2-13-050122-2  |b br.  |d 148 FRF 
020 |a FR  |b 00043607 
021 |a FR  |b DL 00-01674 (D1) 
035 |a (OCoLC)300466529 
035 |a ocm45756065 
035 |a ocm43165706 
035 |a DYNIX_BUNAN_395127 
035 |a sib1542526 
035 |a PRITEC.COLMAR.010031937001 
035 |a frBN025179027 
073 0 |a 9782130501220 
100 |a 20000406h19991999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Autonomie et apprentissage  |b Texte imprimé  |e innovation dans la formation  |f Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,...  |g préface de Louis Porcher,... 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr.1999, cop. 1999 
215 |a 1 vol. (XI-244 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Education et formation. Pédagogie théorique et critique 
320 |a Bibliogr. p. [229]-242. Notes bibliographiques. Index 
339 |a Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en place de dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux scolaires. 
410 | |0 040607992  |t Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique  |x 1289-7760 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN035611693  |a Autoformation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN028298969  |a Autonomie (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 371.394 3 
680 |a LB1028 
700 1 |3 PPN050630660  |a Barbot  |b Marie-José  |4 070 
701 1 |3 PPN050833278  |a Camatarri  |b Giovanni  |4 070 
702 1 |3 PPN027079554  |a Porcher  |b Louis  |f 1940-2014  |4 080 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150401  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:181320053  |a 0083525852 
919 |5 441092104:181320061  |a 1161275773 
991 |5 441092309:520155297  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529456680  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529456680  |b 7005901 
930 |5 490072305:529456680  |b 490072305  |a 371.3 BAR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7005901  |c 371.3 BAR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 121645