Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation

Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en pla...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barbot Marie-José (Auteur), Camatarri Giovanni (Auteur)
Autres auteurs : Porcher Louis (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation / Marie-José Barbot,...Giovanni Camatarri,...; préface de Louis Porcher,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr.1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (XI-244 p.)
Collection : Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition. Les auteurs identifient les variables qui entravent ou favorisent les processus d'autonomisation (TIC, curricula...). Ils proposent des stratégies de mise en place de dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux scolaires.
Bibliographie : Bibliogr. p. [229]-242. Notes bibliographiques. Index
ISBN : 2-13-050122-2