Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel

L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs ef...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Simon Marie-Agnès (Auteur)
Other Authors : Morvan Jean-Sébastien (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement : la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel / Marie Agnès Simon; préface de Jean-Sébastien Morvan
Published : Ramonville de Saint-Agne : Érès , DL 1999
Physical Description : 1 vol. (239 p.)
Series : Connaissances de l'éducation
Subjects :

Inspé - Angers

Holdings details from Inspé - Angers
Location Call Number Loan type Status
Libre-accès 371.9 SIM Empruntable Available

Inspé - Le Mans

Holdings details from Inspé - Le Mans
Location Call Number Loan type Status
Espace pédagogique 371.9 SIM Empruntable Available