Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel

L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs ef...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Simon Marie-Agnès (Auteur)
Autres auteurs : Morvan Jean-Sébastien (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement : la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel / Marie Agnès Simon; préface de Jean-Sébastien Morvan
Publié : Ramonville de Saint-Agne : Érès , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Libre-accès 371.9 SIM Empruntable Disponible

Inspé - Le Mans

Informations d'exemplaires de Inspé - Le Mans
Cote Prêt Statut
Espace pédagogique 371.9 SIM Empruntable Disponible