Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel

L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs ef...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Simon Marie-Agnès (Auteur)
Autres auteurs : Morvan Jean-Sébastien (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement : la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel / Marie Agnès Simon; préface de Jean-Sébastien Morvan
Publié : Ramonville de Saint-Agne : Érès , DL 1999
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
LEADER 02390cam a2200541 4500
001 PPN04824872X
003 http://www.sudoc.fr/04824872X
005 20230605110800.0
010 |a 2-86586-732-3  |b br.  |d 150 F 
020 |a FR  |b 00034668 
021 |a FR  |b DL 99-50326 (D1) 
035 |a (OCoLC)49176518 
035 |a sib1503811 
035 |a bua118938 
035 |a frBN025084337 
073 0 |a 9782865867325 
100 |a 20000214h19991999k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner aux élèves à la pensée troublée  |b Texte imprimé  |e analyse clinique de la relation d'enseignement  |e la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel  |f Marie Agnès Simon  |g préface de Jean-Sébastien Morvan 
210 |a Ramonville de Saint-Agne  |c Érès  |d DL 1999 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c couv. ill. en coul  |d 24 cm 
225 2 |a Connaissances de l'éducation 
300 |a Ouvrage issu de la thèse de l'auteur 
320 |a Bibliogr. p. [231]-236 
345 |b 9782865867325 
339 |a L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs effets mortifères et symboligènes. 
410 | |0 013564366  |t Connaissances de l'éducation  |x 1275-1022 
606 |3 PPN027284557  |a Instituts médico-pédagogiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027309940  |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050572067  |a Enseignants d'enfants handicapés  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN048650781  |a Simon  |b Marie-Agnès  |4 070 
702 1 |3 PPN029268370  |a Morvan  |b Jean-Sébastien  |f 1941-2022  |4 080 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141125  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529356716  |b 7000859 
930 |5 490072305:529356716  |b 490072305  |a 371.9 SIM  |j s 
991 |5 490072305:529356716  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7000859  |c 371.9 SIM  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 386160