Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel
L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs ef...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner aux élèves à la pensée troublée : analyse clinique de la relation d'enseignement : la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel / Marie Agnès Simon; préface de Jean-Sébastien Morvan |
Publié : |
Ramonville de Saint-Agne :
Érès
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Connaissances de l'éducation |
Sujets : |
LEADER | 02390cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN04824872X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/04824872X | ||
005 | 20230605110800.0 | ||
010 | |a 2-86586-732-3 |b br. |d 150 F | ||
020 | |a FR |b 00034668 | ||
021 | |a FR |b DL 99-50326 (D1) | ||
035 | |a (OCoLC)49176518 | ||
035 | |a sib1503811 | ||
035 | |a bua118938 | ||
035 | |a frBN025084337 | ||
073 | 0 | |a 9782865867325 | |
100 | |a 20000214h19991999k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner aux élèves à la pensée troublée |b Texte imprimé |e analyse clinique de la relation d'enseignement |e la position enseignante des instituteurs spécialisés en institut médico-professionnel |f Marie Agnès Simon |g préface de Jean-Sébastien Morvan | |
210 | |a Ramonville de Saint-Agne |c Érès |d DL 1999 | ||
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c couv. ill. en coul |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Connaissances de l'éducation | |
300 | |a Ouvrage issu de la thèse de l'auteur | ||
320 | |a Bibliogr. p. [231]-236 | ||
345 | |b 9782865867325 | ||
339 | |a L'auteur interroge le discours des instituteurs spécialisés en IMpro et en déchiffre les positions subjectives, la théorie psychanalytique venant éclairer l'ensemble de ses lectures. Elle donne pour la première fois un descriptif du fonctionnement de ces établissements en repérant leurs effets mortifères et symboligènes. | ||
410 | | | |0 013564366 |t Connaissances de l'éducation |x 1275-1022 | |
606 | |3 PPN027284557 |a Instituts médico-pédagogiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027309940 |a Enfants handicapés mentaux |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050572067 |a Enseignants d'enfants handicapés |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN048650781 |a Simon |b Marie-Agnès |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029268370 |a Morvan |b Jean-Sébastien |f 1941-2022 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141125 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529356716 |b 7000859 | ||
930 | |5 490072305:529356716 |b 490072305 |a 371.9 SIM |j s | ||
991 | |5 490072305:529356716 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7000859 |c 371.9 SIM |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 386160 |