Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique
Dans une première partie, l'auteur étudie les théories du développement moral et de l'autonomie (Durkheim, Piaget, Kohlberg, Gilligan). Elle analyse ensuite les enjeux pragmatiques du développement socio-moral, à travers la théorie de J. Habermas. Enfin, dans la troisième partie, elle pose...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement socio-moral : des théories à l'éducation civique / Maria Pagoni-Andréani |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Éd. Presses universitaires du Septentrion
, DL 1999 |
Description matérielle : | 1 vol. (133 p.) |
Collection : | Savoirs mieux |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le développement socio-moral |
Résumé : | Dans une première partie, l'auteur étudie les théories du développement moral et de l'autonomie (Durkheim, Piaget, Kohlberg, Gilligan). Elle analyse ensuite les enjeux pragmatiques du développement socio-moral, à travers la théorie de J. Habermas. Enfin, dans la troisième partie, elle pose les problèmes pédagogiques d'une éducation morale à l'école et au collège. |
---|---|
Notes : | Bibliogr. p. [131]-133 |
ISBN : | 2-85939-597-0 |