Les clauses de classification dans les polices d'assurance maritime

En raison de la dégradation de la sécurité maritime, le monde maritime doit relever un défi. pour leur part, les assureurs maritimes ont décidé de renforcer le concept de navigabilité du navire en matière d'assurance maritime ce que fait ressortir l'analyse technique des clauses de classif...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Daneels Guillaume (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tassel Yves (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les clauses de classification dans les polices d'assurance maritime / Guillaume Daneels; sous la direction de Yves Tassel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1996
Description matérielle : 1 vol. (397 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Droit privé : Nantes : 1996
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Les clauses de classification dans les polices d'assurance maritime
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330 |a En raison de la dégradation de la sécurité maritime, le monde maritime doit relever un défi. pour leur part, les assureurs maritimes ont décidé de renforcer le concept de navigabilité du navire en matière d'assurance maritime ce que fait ressortir l'analyse technique des clauses de classification. Analysées politiquement, les clauses de classification sont des éléments de la sécurité maritime. Actuellement insuffisant, l'enjeu direct du système de sécurité maritime est les navires inferieurs aux normes. Pour y remédier, les acteurs publics et prives agissent tant et si bien que le système actuel se perfectionne. La volonté d'assurance de la qualité et de la sécurité qui en atteste doit laisser place a une convention internationale universelle sur la sécurité maritime préventive globale 
330 |a Due to marine safety deterioration, the shipping world must take up the challenge. as far as they are concerned, marine insurers have determined to reinforce the concept of vessel seaworthiness in marine insurance and this is emphasized by the technical analysis of classification clauses. Politically analysed, the classification clauses are marine safety elements. At present insufficient, the direct target of the marine safety system is substandard ships. To remedy this, public and private sectors are acting to such good purpose that the actual system is improving. The desire for insurance of quality and safety which is demonstrated by this must open the way to a worldwide international convention on global preventive marine safety 
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