Problème de sens dans la négociation didactique en vue de l'institutionnalisation d'un algorithme : notion de proportionnalité au cours moyen
Les buts de l'étude sont d'approfondir les causes des difficultés que posent aux enfants du primaire les notions de proportionnalité (fractions, règle de trois), en étudiant des "réponses" ou des apports de la psychologie cognitive et des résultats de didactique ; d'identifi...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Problème de sens dans la négociation didactique en vue de l'institutionnalisation d'un algorithme : notion de proportionnalité au cours moyen / Bendeko Mopondi |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 1986 |
Description matérielle : | 1 vol. 297 p. |
Note de thèse : | Thèse 3ème cycle : Mathématiques : Bordeaux 1 : 1986 ; 2114 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
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330 | |a Les buts de l'étude sont d'approfondir les causes des difficultés que posent aux enfants du primaire les notions de proportionnalité (fractions, règle de trois), en étudiant des "réponses" ou des apports de la psychologie cognitive et des résultats de didactique ; d'identifier les facteurs qui sont l'indice de difficultés d'enseignement ou de contrat didactique, de décrire l'évolution des institutionnalisations. | ||
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