Problème de sens dans la négociation didactique en vue de l'institutionnalisation d'un algorithme : notion de proportionnalité au cours moyen

Les buts de l'étude sont d'approfondir les causes des difficultés que posent aux enfants du primaire les notions de proportionnalité (fractions, règle de trois), en étudiant des "réponses" ou des apports de la psychologie cognitive et des résultats de didactique ; d'identifi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mopondi Bendeko (Auteur)
Collectivité auteur : Université Bordeaux-I 1971-2013 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Brousseau Guy (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Problème de sens dans la négociation didactique en vue de l'institutionnalisation d'un algorithme : notion de proportionnalité au cours moyen / Bendeko Mopondi
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 1986
Description matérielle : 1 vol. 297 p.
Note de thèse : Thèse 3ème cycle : Mathématiques : Bordeaux 1 : 1986 ; 2114
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :

Inspé - Angers

Informations d'exemplaires de Inspé - Angers
Cote Prêt Statut
Magasin M 1899 Empruntable Disponible