Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants
Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants / Philippe Mathy |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (266 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement. Problématiques et recherches |
Sujets : |
LEADER | 02417cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN007805926 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/007805926 | ||
005 | 20160118013700.0 | ||
010 | |a 2-8041-2525-4 |b br. |d 160 FRF | ||
020 | |a FR |b 00000501 | ||
021 | |a FR |b DL 98-52423 (D3) | ||
035 | |a (OCoLC)38864788 | ||
035 | |a sib0940914 | ||
035 | |a ocm38864788 | ||
035 | |a urouen324 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_321399 | ||
035 | |a frBN024166176 | ||
073 | 0 | |a 9782804125257 | |
100 | |a 19970925d1997 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y za 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Donner du sens aux cours de sciences |b Texte imprimé |e des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants |f Philippe Mathy | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d 1997 | ||
215 | |a 1 vol. (266 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies en développement |x 0777-5245 | |
308 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [251]-260 | ||
345 | |b 9782804125257 | ||
339 | |a Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés lorsqu'on enseigne les sciences. | ||
410 | | | |0 013618415 |t Pédagogies en développement. Problématiques et recherches |x 0777-5245 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257606 |a Épistémologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027477339 |a Sciences et morale |2 rameau | ||
675 | |a 50 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 507 | ||
700 | 1 | |3 PPN050155504 |a Mathy |b Philippe |f 1954-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120413 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180759280 |a 0083003947 | ||
991 | |5 441092309:520130669 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520130685 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529336650 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529336650 |b 7014879 | ||
930 | |5 490072305:529336650 |b 490072305 |a 507 MAT |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7014879 |c 507 MAT |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 136896 |