Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants

Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mathy Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants / Philippe Mathy
Publié : Bruxelles : De Boeck , 1997
Description matérielle : 1 vol. (266 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Sujets :
LEADER 02417cam a2200601 4500
001 PPN007805926
003 http://www.sudoc.fr/007805926
005 20160118013700.0
010 |a 2-8041-2525-4  |b br.  |d 160 FRF 
020 |a FR  |b 00000501 
021 |a FR  |b DL 98-52423 (D3) 
035 |a (OCoLC)38864788 
035 |a sib0940914 
035 |a ocm38864788 
035 |a urouen324 
035 |a DYNIX_BUNAN_321399 
035 |a frBN024166176 
073 0 |a 9782804125257 
100 |a 19970925d1997 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Donner du sens aux cours de sciences  |b Texte imprimé  |e des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants  |f Philippe Mathy 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d 1997 
215 |a 1 vol. (266 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies en développement  |x 0777-5245 
308 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [251]-260 
345 |b 9782804125257 
339 |a Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés lorsqu'on enseigne les sciences. 
410 | |0 013618415  |t Pédagogies en développement. Problématiques et recherches  |x 0777-5245 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027257606  |a Épistémologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027477339  |a Sciences et morale  |2 rameau 
675 |a 50  |v Éd. 1967 
676 |a 507 
700 1 |3 PPN050155504  |a Mathy  |b Philippe  |f 1954-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120413  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180759280  |a 0083003947 
991 |5 441092309:520130669  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520130685  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529336650  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529336650  |b 7014879 
930 |5 490072305:529336650  |b 490072305  |a 507 MAT  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014879  |c 507 MAT  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 136896