Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants

Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mathy Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner du sens aux cours de sciences : des outils pour la formation éthique et épistémologique des enseignants / Philippe Mathy
Publié : Bruxelles : De Boeck , 1997
Description matérielle : 1 vol. (266 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Sujets :
Description
Résumé : Les cours de sciences transmettent, le plus souvent de manière inconsciente, des visions du monde et des valeurs particulières. L'auteur propose des outils d'(auto)formation - ici appliqués à l'analyse de manuels de biologie - aux enjeux éthiques et épistémologiques des choix opérés lorsqu'on enseigne les sciences.
Note sur la collection : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Bibliographie : Bibliogr. p. [251]-260
ISBN : 2-8041-2525-4