Frankenstein pédagogue

P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu
Édition : 2e éd.
Publié : Paris : ESF éd. , 1997
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 1997
Sujets :
LEADER 01595cam a2200397 4500
001 PPN004470893
003 http://www.sudoc.fr/004470893
005 20240523055300.0
010 |a 2-7101-1181-0  |b br.  |d 98 FRF 
035 |a (OCoLC)489640454 
035 |a frBN023811510 
035 |a CNAM99087 
073 0 |a 9782710111818 
100 |a 19980915h19971996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Frankenstein pédagogue  |b Texte imprimé  |f Philippe Meirieu 
205 |a 2e éd. 
210 |a Paris  |c ESF éd.  |d 1997  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |d 20 cm 
225 0 |a Pratiques et enjeux pédadogiques 
320 |a Bibliogr. p. 124-127 
330 |a P. Meirieu affirme que le pédagogue doit renoncer au dessein de "fabriquer l'autre" pour s'attacher aux conditions qui lui permettent de "se faire oeu vre de lui-même". Pour cela plusieurs propositions concrètes sont avancées. Elles constituent autant de moyens "d'éduquer sans fabriquer". 
410 | |9 19970  |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 1997 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140205  |g AFNOR 
930 |5 721812301:540604224  |b 721812301  |a 370.15 MEI  |j u 
979 |a ESPELM 
998 |a 741273