Du rapport au savoir : éléments pour une théorie
L'auteur, l'un des pères de la notion de rapport au savoir, entreprend de lui donner le statut de concept. Il bouscule quelques idées reçues sur les causes de l'échec scolaire et avance l'idée d'une sociologie du sujet. Prenant appui sur une réflexion anthropologique, il exp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Du rapport au savoir : éléments pour une théorie / Bernard Charlot |
Publié : |
Paris :
Anthropos
, DL 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) |
Collection : | Poche éducation ; 1 |
Sujets : |
LEADER | 04582cam a2201105 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004152808 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004152808 | ||
005 | 20211118162600.0 | ||
010 | |a 2-7178-3322-6 |b br. |d 49 FRF | ||
020 | |a FR |b 09802179 | ||
021 | |a FR |b DL 97-16119 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361671655 | ||
035 | |a 047234571 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)708342857 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_133481 | ||
035 | |a sib0943985 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_71918 | ||
035 | |a ocm37756726 | ||
035 | |a bua56830 | ||
035 | |a cor0026909 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120033312001 | ||
035 | |a sib1376382 | ||
035 | |a Evry16965 | ||
035 | |a frBN022574193 | ||
035 | |a FRBNF361671650000000 |z FRBNF36167165 | ||
073 | 1 | |a 9782717833225 | |
100 | |a 19970527h19971997m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Du rapport au savoir |e éléments pour une théorie |f Bernard Charlot | |
214 | 0 | |a Paris |c Anthropos |d DL 1997 | |
215 | |a 1 vol. (112 p.) |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Poche éducation |v 1 | |
339 | |a L'auteur, l'un des pères de la notion de rapport au savoir, entreprend de lui donner le statut de concept. Il bouscule quelques idées reçues sur les causes de l'échec scolaire et avance l'idée d'une sociologie du sujet. Prenant appui sur une réflexion anthropologique, il explore diverses figures de l'apprendre et propose plusieurs définitions du rapport au savoir. | ||
305 | |a Autres tirages : 1999, 2002, 2005 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 105-110 | ||
410 | | | |0 040552306 |t Poche éducation |x 1281-5438 |v 1 | |
606 | |3 PPN02783252X |a Aptitude à l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027516369 |a Curiosité |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288684 |a Enfants socialement défavorisés |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029275296 |a Pulsion de savoir |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248216 |a Savoir et érudition |3 PPN027790088 |x Aspect social |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 306.42 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN02677996X |a Charlot |b Bernard |f 1944-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201117 |g AFNOR |h 047234571 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:167577220 |b 441092102 |l 320103 |j u | ||
930 | |5 851912101:508496675 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520089936 |b 441092309 |a 37+C22 CHA |j u | ||
930 | |5 441092309:520089952 |b 441092309 |a 37+C22 CHA |j u | ||
930 | |5 441092309:520089979 |b 441092309 |a 37+C22 CHA |j u | ||
930 | |5 490072305:52944397X |b 490072305 |a 370.152 CHA |j s | ||
930 | |5 490072305:529479249 |b 490072305 |a 370.152 CHA |j s | ||
930 | |5 490072305:52971681X |b 490072305 |a 370.152 CHA |j s | ||
930 | |5 490072305:529818779 |b 490072305 |a 370.152 CHA |j s | ||
930 | |5 721812301:53014073X |b 721812301 |a 371.28 CHA |j u | ||
930 | |5 441092209:678401632 |b 441092209 |j g | ||
915 | |5 851912101:508496675 |b 1170517232 | ||
915 | |5 441092309:520089936 |b 5023962 | ||
915 | |5 441092309:520089952 |b 5304428 | ||
915 | |5 441092309:520089979 |b 5225923 | ||
915 | |5 490072305:52944397X |b 7005262 | ||
915 | |5 490072305:529479249 |b 7005262 | ||
915 | |5 490072305:52971681X |b 7005262 | ||
915 | |5 490072305:529818779 |b 7005262 | ||
915 | |5 721812301:53014073X |b 4017820 | ||
991 | |5 851912101:508496675 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520089936 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520089952 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520089979 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52944397X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529479249 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52971681X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529818779 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53014073X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678401632 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 | ||
998 | |a 136204 |