Le sens de l'expérience scolaire : entre activité et subjectivité

Par des entretiens avec des adolescents et l'étude de l'oeuvre littéraire d'Annie Ernaux, l'auteur expose comment peut se développer et se transformer l'expérience scolaire, qui elle-même devient transformatrice de l'histoire du sujet.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rochex Jean-Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le sens de l'expérience scolaire : entre activité et subjectivité / Jean-Yves Rochex,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (300 p.)
Collection : L' Educateur (Paris)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 8 : 1992
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Entre activité et subjectivité
LEADER 03375cam a2200877 4500
001 PPN003882225
003 http://www.sudoc.fr/003882225
005 20231025055300.0
010 |a 2-13-046891-8  |b br.  |d 148 FRF 
020 |a FR  |b 09624918 
021 |a FR  |b DL 95-39255 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358228267 
035 |a (OCoLC)299466245 
035 |a ocm34734368 
035 |a sib0693678 
035 |a ocm35305270 
035 |a cor0017728 
035 |z ocm34734368 
035 |a DYNIX_BUNAN_219945 
035 |a bua7514 
035 |a elec9546000097 
035 |a PRITEC.ROUEN.120043405001 
035 |a frBN021533286 
035 |a FRBNF358228260000000  |z FRBNF35822826 
073 0 |a 9782130468912 
100 |a 19960708h19951995k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le sens de l'expérience scolaire  |e entre activité et subjectivité  |f Jean-Yves Rochex,... 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 1995 
215 |a 1 vol. (300 p.)  |d 21 cm 
225 2 |a L' éducateur 
320 |a Bibliogr. p. [291]-300 
328 1 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 8  |d 1992 
330 |a Par des entretiens avec des adolescents et l'étude de l'oeuvre littéraire d'Annie Ernaux, l'auteur expose comment peut se développer et se transformer l'expérience scolaire, qui elle-même devient transformatrice de l'histoire du sujet. 
410 | |0 001025309  |t L' Educateur (Paris)  |x 0424-5237 
451 | |0 01279676X  |t Entre activité et subjectivité  |o le sens de l'expérience scolaire  |f Jean-Yves Rochex  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d [1992]  |p 2 vol. (578 f.) 
606 |3 PPN027291774  |a Psychanalyse et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027810828  |a Élèves  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027556387  |a Identité (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
676 |a 306.432  |v 21 
700 1 |3 PPN030072700  |a Rochex  |b Jean-Yves  |f 19..-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190627  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SOC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092102:179941801  |a 0082467825  |b 0082467825 
915 |5 441092104:179941828  |a 1160872508  |b 1160872508 
919 |5 441092102:179941801  |a 0082467825 
919 |5 441092104:179941828  |a 1160872508 
930 |5 441092102:179941801  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:179941828  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092207:542231522  |b 441092207  |a I 7438 ROC  |j g 
930 |5 490072305:582356547  |b 490072305  |a 370.15 ROC  |j s 
930 |5 721812301:647468565  |b 721812301  |a 371.28 ROC  |j u 
998 |a 175174