De Freinet à la pédagogie institutionnelle ou L'école de Gennevilliers

Cet ouvrage retrace, à partir de textes essentiels devenus pratiquement introuvables et de témoignages inédits, l'évolution, dans les années 1960-1970, de la pédagogie Freinet vers la pédagogie institutionnelle autogestionnaire.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lamihi Ahmed (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De Freinet à la pédagogie institutionnelle ou L'école de Gennevilliers / Ahmed Lamihi
Publié : Vauchrétien : I. Davy , impr. 1994, DL 1994
Description matérielle : 154 p.
Collection : Cahiers de l'Institut d'histoire des pédagogies libertaires ; 1994
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage retrace, à partir de textes essentiels devenus pratiquement introuvables et de témoignages inédits, l'évolution, dans les années 1960-1970, de la pédagogie Freinet vers la pédagogie institutionnelle autogestionnaire.
Variantes de titre : Ecole de Gennevilliers
Notes : Ouvrage issu d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation soutenue en juin 1991 à l'université de Paris VIII sous la direction du professeur Rémi Hess
Bibliographie : Bibliogr. p. 143-147
ISBN : 2-86750-020-6