De Freinet à la pédagogie institutionnelle ou L'école de Gennevilliers
Cet ouvrage retrace, à partir de textes essentiels devenus pratiquement introuvables et de témoignages inédits, l'évolution, dans les années 1960-1970, de la pédagogie Freinet vers la pédagogie institutionnelle autogestionnaire.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | De Freinet à la pédagogie institutionnelle ou L'école de Gennevilliers / Ahmed Lamihi |
Publié : |
Vauchrétien :
I. Davy
, impr. 1994, DL 1994 |
Description matérielle : | 154 p. |
Collection : | Cahiers de l'Institut d'histoire des pédagogies libertaires ; 1994 |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage retrace, à partir de textes essentiels devenus pratiquement introuvables et de témoignages inédits, l'évolution, dans les années 1960-1970, de la pédagogie Freinet vers la pédagogie institutionnelle autogestionnaire. |
---|---|
Variantes de titre : | Ecole de Gennevilliers |
Notes : | Ouvrage issu d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation soutenue en juin 1991 à l'université de Paris VIII sous la direction du professeur Rémi Hess |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 143-147 |
ISBN : | 2-86750-020-6 |