Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique

Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques gén...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Johsua Samuel (Auteur), Dupin Jean-Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique / Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin
Publié : Berne, Francfort-sur-Main, Paris [etc.] : P. Lang , 1989
Description matérielle : 1 vol. (220 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques générales, et de l'autre sur une étude précise des modes de raisonnements des élèves concernant le domaine traité. Ces hypothèses et cette étude font l'objet des deux premières parties, le rapport de l'expérimentation en situation de classe en constituant la troisième.
Bibliographie : Bibliogr. p. 209-220
ISBN : 3-261-03950-7