Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique
Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques gén...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique / Samuel Johsua, Jean-Jacques Dupin |
Publié : |
Berne, Francfort-sur-Main, Paris [etc.] :
P. Lang
, 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (220 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage rend compte d'une expérimentation didactique relativement complète concernant l'enseignement de l'électrocinétique (circuits électriques) à des niveaux élémentaires (élèves de 11 à 14 ans). Cette expérimentation est fondée, d'un côté sur des hypothèses didactiques générales, et de l'autre sur une étude précise des modes de raisonnements des élèves concernant le domaine traité. Ces hypothèses et cette étude font l'objet des deux premières parties, le rapport de l'expérimentation en situation de classe en constituant la troisième. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 209-220 |
ISBN : | 3-261-03950-7 |