Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement

Confrontant les auteurs les plus divers, analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, le savoir, le pouvoir enseignant, le maître, la discipline, la non-directivité, la motivation, l'évaluation, la compétence...cet essai tente de poser de façon philosophique cette question....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Qu'est-ce qu'apprendre ?
Auteur principal : Reboul Olivier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement / Olivier Reboul
Édition : 4e édition mise à jour [bibliogr. augmentée]
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 1991
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : L' Educateur (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Confrontant les auteurs les plus divers, analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, le savoir, le pouvoir enseignant, le maître, la discipline, la non-directivité, la motivation, l'évaluation, la compétence...cet essai tente de poser de façon philosophique cette question.
Historique des publications : Autres tirages : 1993 (5e éd.), 1995 (6e éd.), 1997 (7e éd.)
Bibliographie : Bibliogr. p. [201]-203. Index
ISBN : 2-13-043594-7
2-13-045554-9
978-2-13-058306-6