Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement
Confrontant les auteurs les plus divers, analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, le savoir, le pouvoir enseignant, le maître, la discipline, la non-directivité, la motivation, l'évaluation, la compétence...cet essai tente de poser de façon philosophique cette question....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Qu'est-ce qu'apprendre ?
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Qu'est-ce qu'apprendre ? : pour une philosophie de l'enseignement / Olivier Reboul |
Édition : | 4e édition mise à jour [bibliogr. augmentée] |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | L' Educateur (Paris) |
Sujets : |
Résumé : | Confrontant les auteurs les plus divers, analysant des notions comme l'information, le savoir-faire, le savoir, le pouvoir enseignant, le maître, la discipline, la non-directivité, la motivation, l'évaluation, la compétence...cet essai tente de poser de façon philosophique cette question. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 1993 (5e éd.), 1995 (6e éd.), 1997 (7e éd.) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [201]-203. Index |
ISBN : | 2-13-043594-7 2-13-045554-9 978-2-13-058306-6 |