Parler, écrire pour de bon à l'école
Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de conten...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parler, écrire pour de bon à l'école / Groupe français d'éducation nouvelle...; sous la direction de Claire Ambite, Michel Cosem, Josette Jolibert et Hélçne Mercusot |
Publié : |
Tournai, [Paris] :
Casterman
, 1979 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | E 3. Enfance, éducation, enseignement ; 75 |
Sujets : |
Résumé : | Si on ne parle pas, et n'écrit pas pour de bon à l'école, c'est parce qu'on n'y vit pas pour de bon: telle est l'hypothèse de cet ouvrage. Par de nombreux exemples, il nous est montré qu'une réelle acquisition des moyens de communication se pose en termes de contenus de formation de pouvoirs et droits de tous ceux qui travaillent à l'école, de pédagogie du projet, de transdisciplinarité. Ainsi, langage et connaissance deviennent à la fois objets de défi et outils d'efficacité, de plaisir |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 201-204 |
ISBN : | 2-203-20255-6 |