L' EPS à l’école primaire : moyen pour les élèves à profil kinesthésique de développer un rapport positif et mature face aux apprentissages scolaires une illustration en « danse » et « ultimate »

À l’heure où la différenciation est au cœur des pratiques enseignantes, nous voulions porter notre attention sur l’origine des difficultés que peuvent rencontrer les élèves. Cette recherche met en avant un aspect encore trop peu connu : les intelligences multiples et la prise en compte des élèves à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Creusier Charlène (Auteur), Le Douaron Esther (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Feigean Olivier (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' EPS à l’école primaire : moyen pour les élèves à profil kinesthésique de développer un rapport positif et mature face aux apprentissages scolaires : une illustration en « danse » et « ultimate » / Charlène Creusier, Esther Le Douaron; sous la direction de M. Olivier Feigean
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Sujets :